REFUGE DE PRESSET (FFCAM)

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.

L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières

Il est aussi impératif de remplir dès votre arrivée l'enveloppe mise à votre disposition sans omettre vos numéros de téléphone, afin de permettre le traçage en cas d’infection.

18 couchages sont disponibles hors mesures sanitaires mais ce nombre doit être
adapté pour tenir compte des mesures de distanciation physiques en vigueur

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter le gardien

Le suivi de ces consignes relève de votre seule responsabilité."

Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensable au maintien des équipements à votre disposition"

Au c?ur du Beaufortain, le nouveau refuge de Presset vous accueille avec son dortoir confortable et atypique, et ses grandes baies vitrées. Il permet de profiter du lac de Presset et d'admirer la Pierra Menta.

Au refuge, nous vous proposons une petite restauration, travaillée avec des produits locaux et/ou bio principalement, et des boissons, en toute simplicité. Reprendre des forces est primordial lorsqu'on souhaite escalader la Pierra Menta, randonner sur le Tour du Beaufortain ou le GR5, ou encore skier sur les cols de Bresson, Charbonnières et Mont Rosset.

Situation réglementaire et particularités

Refuge agrée pour l'accueil des mineurs encadrés - Arrêté n °2015047-0003 - 16 février 2015

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
30
5
Grande salle à manger avec vue sur la Pierra Menta.

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
18
3

Idéalement placé sur le Tour du Beaufortain, le refuge de Presset, d’une capacité de 30 couchages en période de gardiennage, vous accueille en été et aussi au printemps pour les randonnées hivernales.
    La réservation des nuitées est nécessaire, étant donné le nombre limité de couchages. Pour cela, il est conseillé de procéder via ce site internet FFCAM sur lequel figure les disponibilités, un formulaire de réservation et de liste d’attente si le refuge est complet.

Hors période de gardiennage, le refuge reste ouvert avec 18 couchages, des couvertures, du bois et du gaz à disposition. A cette période, il est vivement conseillé de réserver par téléphone (06.87.54.09.18) pour les samedis et veilles de jour férié afin d’éviter la surfréquentation.

Retrouvez toutes les informations pratiques dans la rubrique «  Mot du gardien »

Refuge de presset

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil

Région Rhône-Alpes Région Rhône-Alpes
Conseil Général de Savoie Conseil Général de Savoie