Mot du gardien

Cette saison estivale 2018 débute avec un manteau neigeux encore important, surtout dans la Combe de la Nova. Il est conseillé de se munir d'une paire de mini-crampons pour plus de confort dans certains passages encore enneigés. Dans la Combe de la Nova, un jalonnage est en place depuis le 2éme petit lac, situé proche de la côte 2307, en direction du Petit Col du Grand Fond (à l'est, 2622m), moins raide que l'itinéraire habituel par le Grand Col du Grand Fond (à l'ouest, 2671m). Cet itinéraire est à privilégier notamment en cas de brouillard.
image
image
image

(page en cours de construction)

 

BIENVENUE AU REFUGE DE PRESSET !!!!

 

Le refuge de Presset est gardé pour la saison estivale jusqu'au 30 septembre 2018

 

HEBERGEMENT :

Le refuge compte 5 dortoirs de 6 lits équipés de matelas, couettes et oreillers (prévoir un drap ou drap-sac). Les places sont réparties selon les disponibilités.

La réservation des nuitées est nécessaire, étant donné le nombre limité de couchages. Pour cela, il est conseillé de procéder via ce site internet FFCAM sur lequel figure les disponibilités, un formulaire de réservation et de liste d’attente si le refuge est complet. Les groupes de plus de 9 personnes peuvent effectuer leur réservation en ligne en 2 réservations (ex : groupe de 15 = une réservation pour 8 + une réservation pour 7) ou en appelant directement le refuge (06.87.54.09.18).

En cas d’indisponibilité de couchages, pensez au refuge de la Balme (06.84.35.07.41) avec lequel nous nous complétons (cela permet aussi une belle variante du Tour du Beaufortain par le col du Mont Rosset)

 

RESTAURATION :

A toute heure, nous vous proposons une petite restauration, travaillée avec des produits locaux principalement, et des boissons, en toute simplicité.

Pour les grandes tablées, veuillez nous prévenir à l’avance.

Repas du soir et petits déjeuners sont à réserver obligatoirement et servis à heure précise.

Les paniers-repas doivent être commandés avant le repas du soir pour le lendemain.

Dans la salle, un coin hors-sac avec point d’eau, gaz (participation de 1€/pers.), vaisselle et casseroles est à disposition.

 

SANITAIRES :

Le refuge est équipé de toilettes sèches situées dans un cabanon à l’extérieur.

Les sanitaires intérieurs (uniquement l’été) comprenant urinoirs, lavabos et douches (1€) sont réservés exclusivement à la clientèle dormant au refuge.

 

CAMPING / BIVOUAC :

Le bivouac est autorisé autour du refuge en évitant la proximité du lac dont nous utilisons l’eau.

L’accès aux toilettes sèches est libre et de l’eau potable est à disposition au refuge.

Repas du soir et petits déjeuners peuvent être pris au refuge avec réservation préalable.